Volontaire en mission de Service CIvique

Vous souhaitez vivre une mission de Service Civique dans un lieu accueillant, professionnel et chaleureux? Détaillez-nous votre motivation et vos expériences via le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons pour vous proposer une entrevue.

Pour l’année scolaire 2022/2023,  3 missions de Service Civique sont à pourvoir pour une durée 10 mois chacune : du jeudi 1er septembre 2022 vendredi 30 juin 2023.

 

Réaliser une mission en Service Civique au sein de notre établissement consiste à :

      • prendre part à la vie de l’établissement
      • accompagner les enfants dans leurs apprentissages (avec des jeux de société, des jeux collectifs sportifs, des discussions, des lectures variées…)
      • soutenir le développement de leurs projets,
      • participer à la régulation des conflits, grâce aux médiations et à la Communication Non Violente,
      • organiser des activités et partager tes savoirs, tes centres d’intérêt et tes vécus aux plus jeunes, ainsi qu’aux adultes,
      • donner vie à notre jardin en permaculture.

La ou le volontaire peut proposer des sorties, chercher des partenariats avec des associations, des entreprises, trouver des intervenants pour réaliser des ateliers dans l’établissement.Nous recherchons des jeunes qui se sentirons libres d’être eux-mêmes une source de propositions quant aux projets et au contenu des missions !

Comme tous membres d’À l’Ère Libre, il est fondamental que le volontaire parte de ses propres envies pour mener des projets qui lui tiennent à cœur, pour transmettre son enthousiasme aux enfants.